Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

International Windship Association | July 27, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Un hub Europe Atlantique de l’IWSA à Nantes, lancement le 29 juin

Un hub Europe Atlantique de l’IWSA à Nantes, lancement le 29 juin
iwsa
  • On June 2, 2017

Nantes, le 2 juin 2017.

L’International Windship Association (IWSA) est une association qui promeut et accompagne l’utilisation de la propulsion vélique dans le transport maritime. Nous pensons que Nantes serait le lieu idéal pour installer un hub local de l’IWSA et dont la dimension serait européenne et internationale.

L’IWSA œuvre à former la perception du concept de transport à la voile auprès de la filière transport maritime, des autorités de régulation et d’organismes internationaux. Nos membres et supporters sont des entreprises et organismes impliquées dans la propulsion vélique mais aussi des spécialistes issus du milieu académique et des ONG. Nous cherchons à développer un réseau de hubs régionaux qui apportera une visibilité internationale aux initiatives et expertises locales. Ces centres d’excellences seront installés au cœur des places maritimes européennes mais aussi aux USA, en Asie et dans le Pacifique Sud. La mise en place des premiers hubs régionaux a déjà commencé en Allemagne (Kiel/Hamburg) et en Scandinavie (Gothenburg), les prochains seront en Hollande/Belgique et à Nantes. Cette dernière apparait comme une localisation évidente pour le hub Europe Atlantique de l’IWSA.

Le développement de ces hubs régionaux se fera graduellement à travers un processus rationnel et efficace. En démarrant avec un groupe représentatif local, coordonné par un représentant de l’IWSA pour initier la dynamique. Lorsque la masse critique et les financements nécessaires auront été obtenus par l’action de l’IWSA et de ses partenaires, le hub local deviendra une entité autonome disposant de ses propres ressources et intégrée au réseau des hub régionaux.

Les hubs régionaux de l’IWSA s’attacheront à maximiser l’interconnectivité et l’innovation tout en construisant des échanges au niveau local et international. Ils deviendront également une vitrine opérationnelle des nouvelles technologies de propulsion vélique auprès de l’industrie du transport maritime. Ces hubs attireront et encourageront le développement de start-ups, d’innovateurs et d’entrepreneurs pour rejoindre la filière. En devenant centres d’excellence, ils draineront localement de nouvelles entreprises en créant un environnement de travail attractif pour du personnel spécialisé et qualifié.

Les parties intéressées sont invitées à nous rejoindre pour une présentation le 29 juin prochain à 14h à Nantes. Merci de confirmer sa présence sur ce lien Eventbrite avant le 15 juin.

Florent Violain

IWSA

florent.violain@wind-ship.org
+33 (0)9 70 46 76 99

Next Story

This is the most recent story.

Submit a Comment