Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

International Windship Association | January 24, 2019

Scroll to top

Top

La province de Frise – Sympathisant de l’IWSA

La province de Frise – Sympathisant de l’IWSA

fryslan provincie

   La province de Frise a été le premier bénéficiaire du projet SAIL, pour Sustainable Approaches and Innovative Liaisons (approches durables et connexions innovantes). Ce projet a été financé par l’Union Européenne à travers le projet Interreg qui a pour but de tisser des liens entre les régions de la mer du Nord.

Sympathisant de l’IWSA

Le partenariat rapprochait des centres d’expertise, des universités, des compagnies maritimes et des organes gouvernementaux dont voici la liste : World Maritime University, Plymouth University, Jade Hochschule, Helmholtz-Zentrum Geesthacht, Aalborg University, North Sea Foundation, Fairtransport Trading & Shipping BV, C-Job, Ameland Shipping, Northern University of applied science, Municipality of Harlingen, MARIN, E&E Consultant, Avel Vor Technologie, Port of Oostende, ECO Council.

Doté d’un budget de 3,4 millions d’euros, il s’est étendu sur trois ans — du premier mai 2012 au premier juillet 2015. Ce budget a été principalement consacré au partage de connaissances et à la mise en place de projets pilotes. Le projet SAIL a eu pour but d’encourager et de faciliter la transition vers un secteur maritime durable en s’appuyant sur trois axes : une marine marchande sans émissions polluantes ; une sensibilisation à la viabilité des bateaux hybrides au niveau économique ; le développement et l’expérimentation de modèles réduits en laboratoire dans l’optique de donner naissance à de nouveaux concepts de bateaux hybrides durables.

 

Site
www.nsrsail.eu
AddressPO box 20120, 8900 HM Leeuwarden
Tel+31-64-6322642
Fax
E-maila.j.devries@fryslan.nl