Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

International Windship Association | June 25, 2019

Scroll to top

Top

Projet Peace Boat Ecoship – Membre de l’IWSA

Projet Peace Boat Ecoship – Membre de l’IWSA

 ESPBlogo_small

 Peace Boat, entreprise sociale et ONG internationale basée à Tokyo, mène des actions de sensibilisation afin d’inspirer le changement, social et politique, à travers le monde. Pour mener son action à bien, l’entreprise organise des voyages éducatifs et promotionnels à bord d’un grand navire de croisière. Au cours des trente dernières années, Peace Boat a organisé 3 à 4 voyages par an. Des milliers de personnes venues du Japon et d’ailleurs ont ainsi pu contribuer au projet en payant pour leur place à bord, permettant ainsi d’assurer la pérennité de ce modèle économique participatif.


Membre de l’IWSA

Le projet Ecoship a pour objectif de construire le bateau de croisière le plus respectueux de l’environnement au monde. Celui-ci sera opérationnel en 2020. À travers ce projet lancé en 2013, Peace Boat souhaite mettre en avant son engagement pour la paix et la navigation durable tout en répondant au besoin d’une industrie de croisière plus écologique.

 

Conçues pour augmenter la vitesse de l’Ecoship, ses 10 voiles rétractables et photovoltaïques en seront l’élément le plus emblématique. Ainsi, avec une force de vent à 40 nœuds, des orientations de 20 ° au niveau de la proue et de la poupe et une vitesse de 17 nœuds, un gain moyen de 10 % de puissance supplémentaire devrait être enregistré.

L’énergie éolienne sera également exploitée grâce à 10 éoliennes rétractables capables de produire une puissance de 300 kW avec un vent d’environ 12 m/s. Cette énergie sera principalement utilisée le long des côtes afin de minimiser les émissions de carbone à l’approche des ports.

Notre approche holistique de l’efficacité énergétique comprend l’ajout d’une double propulsion diesel/électrique munie de générateurs hybrides et d’un moteur électrique. L’Ecoship est conçu de façon à économiser l’énergie grâce à de nombreux éléments tels qu’une coque profilée, un système hydrodynamique, un récupérateur de chaleur ou encore un système de circulation naturelle de l’air afin de réduire les besoins en CVC. Le bateau utilisera d’autres énergies renouvelables telles que les énergies solaire, thermale et cinétique.

 

 

Site
www.ecoship-pb.com
www.peaceboat.org/english
AddressTakadanobaba 3-13-1, Nokk Bldg. B1, Shinjuku-ku, Tokyo 169-0075, Japan
Phone0081-3-3363-8047
Fax0081-3-3363-7562
Emailmaria@peaceboat.gr.jp