Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

International Windship Association | June 25, 2019

Scroll to top

Top

UCL Energy Institute – Sympathisant de l’IWSA

UCL Energy Institute – Sympathisant de l’IWSA

UCL_logo

L’institut pour l’énergie de l’université de Londres (UCL) a été fondé pour répondre à l’urgence mondiale d’endiguer le changement climatique et de garantir la sécurité énergétique au 21ème siècle, participant ainsi à l’UCL Grand Challenges. L’UCL possède une expérience conséquente en matière de recherche énergétique et des compétences à l’échelle mondiale dans un large éventail de disciplines. La principale mission de l’Energy Institute est de tirer parti de ces acquis en coordonnant et en encourageant la recherche sur l’énergie et la réduction d’émissions de CO2 dans toute l’université. L’institut contribue à former des équipes pluridisciplinaires et soutient les universitaires dans l’application de leurs connaissances à la résolution du problème énergétique.

Sympathisant de l’IWSA

L’UCL Energy Institute fait partie d’un projet de recherche pluridisciplinaire engageant 4 millions de livres sterling, nommé Shipping in Changing Climate (Transport maritime dans un contexte de changement climatique). Ce projet est essentiellement financé par le programme Énergie du RCUK (Conseil de recherche du Royaume-Uni), qui réunit les chercheurs de l’UCL, de Manchester, de Southampton, de Newcastle et de Strathclyde, en étroite collaboration avec un groupe d’acteurs essentiels de l’industrie maritime comprenant Shell, Lloyd’s Register, Rolls Royce, BMT et Maritime Strategies International.

Dans ce projet, l’UCL Energy Institute et Carbon War Room travaillent ensemble sur le programme Shipping Innovation Fast Tracker (accélérateur d’innovation dans le transport maritime), qui vise à accélérer le déploiement de technologies telles que le kite de traction, les voiles, les rotors Flettner ou encore la lubrification par l’air, permettant d’importantes économies afin de relever le défi de « décarbonisation ».

UCL Energy Institute a par ailleurs travaillé sur de nombreux projets relatifs aux transports maritimes, comme la mise à jour récente de la troisième étude de l’OMI sur les sur les gaz à effets de serre. Pour plus d’informations sur l’implication de l’UCL Energy Institute dans les projets de recherche sur le transport maritime, visitez la page www.lowcarbonshipping.co.uk

 

Site
www.lowcarbonshipping.co.uk
http://www.bartlett.ucl.ac.uk/energy,
AddressCentral House, 14 Upper Woburn Place, London, UK, WC1H 0NN
Tel
Fax
E-mailtristan.smith@ucl.ac.uk