Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

International Windship Association | June 25, 2019

Scroll to top

Top

Université de Technologie de Delft – Membre associé de l’IWSA

Université de Technologie de Delft – Membre associé de l’IWSA

Logo TUDelft

Laboratoire d’hydromécanique navale de l’Université de Technologie de Delft : tous les jours, des expériences sont menées dans le laboratoire ou en bassin d’essai de carènes. De très nombreux navires, voiliers et autres concepts innovants y ont été testés au fil des années. Parmi les grandes réussites figurent les coques de la gamme Delft Systematic Yacht Hull Series et les Axe Bow.

Membre associé de l’IWSA

En partenariat avec l’École Polytechnique de Milan, l’Université de Technologie de Delft participe actuellement aux projets JOULES et Sail Assist. Les recherches sont menées par deux doctorants, chacun étudiant respectivement les aspects hydrodynamiques et aérodynamiques de la propulsion à assistance éolienne. Le but est d’intégrer les résultats des deux chercheurs à un logiciel de prévision des performances (VPP) capable d’évaluer la performance des navires à propulsion éolienne de manière rapide et efficace. Cela permet ainsi aux concepteurs d’explorer et de tester de nouveaux concepts.

Site
http://www.3me.tudelft.nl/en/about-the-faculty/departments/maritime-and-transport-technology/research/ship-hydromechanics-structures/
AddressShip hydromechanics laboratory: Mekelweg 2, 2628 CD Delft, The Netherlands
Tel
Fax
E-mailg.bordogna@tudelft.nl