Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

International Windship Association | July 24, 2021

Scroll to top

Top

Le projet Windship – Sympathisant de l’IWSA

Le projet Windship – Sympathisant de l’IWSA

windfregatschip

Le but de ce projet de navire à propulsion éolienne est d’inciter les particuliers, les entreprises et le gouvernement à participer à la construction d’un cargo à voiles. Parce-que temps nous est compté, le navire parcourra les océans dès que possible.

Sympathisant de l’IWSA

Il existe six types de navires à propulsion éolienne dont les plans ont été dessinés et numérisés. Ils sont inspirés des anciens navires à voiles pour deux raisons : parce que ce sont de véritables voiliers, conçus par les plus grands architectes navals de l’histoire des Pays-Bas, et parce que nous avons toujours à apprendre de notre histoire et qu’il faut nous en inspirer pour construire notre futur. Durant la phase de construction, l’innovation (l’un des principaux facteurs de la construction durable) sera mise en avant. Les navires seront, de ce fait, construits avec des matériaux légers et modernes. Ils ont été dessinés de manière à répondre aux exigences de résistance actuelles. Le gréement est constitué de mâts en forme de trapèze qui comportent trois pieds. Les chantiers sont indépendants les uns des autres. La forme et le réglage des voiles sont basés sur le concept Dyna-rig. Le mécanisme est donc très facile à manoeuvrer via des winches (électriques ou hydroliques) et peu coûteux à construire. Le moteur est à propulsion hybride.
Des informations techniques plus détaillées sur le projet et les navires sont disponibles sur le site www.grotezeilvaart.nl.

E-mail : info@grotezeilvaart.nl
Page Facebook : Het windschip project

 

Sitewww.windschip.nl
AddressJavakade 71
1019SZ Amsterdam
Netherlands
Tel
Fax
E-mailinfo@grotezeilvaart.nl